Economiseurs de carburant fonctionnant à l'eau

 

RETROKIT NANO PRO 2018

Grâce à l'impression 3D cette nouvelle version du réacteur permet une géométrie interne en chicanes, avec un réchauffement progressif et un flux à sens opposé. La forme interne du réacteur permet de re-vaporiser toute l'eau de manière très efficace. Il s'agit toujours d'un réacteur catalytique plat à chauffage par contact, à monter à l'extérieur du pot d'échappement. Le premier modèle proposé se monte avec colliers sur un tube d'échappement diamètre 45 mm (de 40 à 50 mm). Le montage en série avec un bulleur est similaire aux autres modèles de réacteurs, voir schéma de montage tout en bas de cette page.
Attention au sens de circulation : de la droite vers la gauche.

Matériau conseillé : inox 420 infusé de bronze.
Disponible : oui
Revendeur : boutique Sculpteo d'Hypnow
Sculpteo est une société Française.
Réacteur Hypnow Retrokit Nano Pro 2018

RETROKIT NANO PRO 2010

Le Retrokit Nano Pro est la suite logique du Retrokit Nano Basic. Il s'agit d'un réacteur catalytique plat à chauffage par contact, à monter à l'extérieur du pot d'échappement. Le montage en série avec un bulleur est similaire aux autres modèles de réacteurs.

Matériau : inox.
Disponible : quelques pièces (n'est plus fabriqué)
Revendeur : www.dieseless.com

Réacteur Hypnow Retrokit Nano Pro

RETROKIT NANO BASIC - 2009

Le Retrokit Nano est une grande étape dans le développement de nos économiseurs de carburant. Il a été conçu initialement pour être installé perpendiculairement sans démonter le pot d'échappement, contrairement à la Série E. Il suffit de percer deux trous (ø6 et ø12) dans le pot et le tour est joué ! On peut aussi l'installer à l'extérieur du pot d'échappement, avec un échange de chaleur par simple contact.

Matériau : inox.
Disponible : quelques pièces (n'est plus fabriqué)
Revendeur : www.dieseless.com

RETROKIT série E - 2007

L'économiseur de carburant Retrokit série E a été initialement développé pour de gros moteurs, avec une forte cylindrée et une faible vitesse de rotation.
Par exemple le Retrokit E1-45 est conçu pour un moteur de 4000cm3, développant 100cv à 1500 tr/min. Le tube abritant le catalyseur est standard, permettant de décliner 4 tailles de réacteur du E1 au E4, pour différentes tailles de moteurs.
Ces réacteurs gardent leur intérêt pour des installations industrielles, nécessitant une installation à l'intérieur du pot d'échappement.

Matériau : inox.
Disponible : quelques pièces (n'est plus fabriqué)
Revendeur : www.dieseless.com

Schéma de principe pour moteur diesel

Retrokit est un économiseur de carburant fonctionnant avec de l'eau. L'air ambiant est aspiré dans le bulleur pour générer de l'air humide par bullage. Celui-ci traverse le réacteur catalytique Retrokit Nano Pro chauffé par contact par les gaz d'échappement. Une fois traité, cet aérosol vient doper la combustion en se mélangeant à l'air d'admission. Le mélange se fait par le diffuseur (effet venturi) inséré entre le filtre à air et le turbo (ou l'admission pour les moteurs atmosphériques). les tuyaux sont en silicone.







Photos non contractuelles.
Schéma de principe du Retrokit, économiseur de carburant fonctionnant avec de l'eau mis au point par Hypnow.